aa°uarchitectures contemporaines

Etudes

La concrétisation d’un projet sera le fruit de réflexions globales et complexes auxquelles participent le maître de l’ouvrage et l’architecte mais également, le cas échéant, plusieurs intervenants (spécialistes en stabilité, techniq­ues spéciales, performances énergétiques, …). L’étroite collaboration entre tous, dans l’acte de construire, se fonde sur la confi­ance, le respect mutuel, la créativité et l’énergie de chacun. Nous mettons tout en œuvre pour établir ces synergies. Conscients des enjeux environnementaux auxquels nous devons tous faire face, nous orientons l’ensemble de nos projets vers plus d’efficacité énergétique ainsi que vers une réflexion quant au choix des matériaux employés et de leur mise en œuvre. Cette démarche se réalise avec une exigence de qualité qui concerne tous les aspects de la construction.
­La profession d’architecte et les performances technologiques ayant fortement évoluées ces dernières années, notre atelier a opté, de manière interdis­ciplinaire, pour une intégration de spécialistes en matière de stabilité, techniques spéciales, performances énergétiques, … et ce, dès les premières études.
Depuis des années, nous concevons des bâtiments à isolation renforcée. L’économie sur les types et épaisseur d’isolation est une erreur, d’autant plus évidente avec l’augmentation du coût de l’énergie.
Un soin tout particulier est également apporté à l’étanchéité à l’air et à une ventilation contrôlée efficaces. L’optimalisation du renouvellement d’air permet des économies appréciables et est une condition nécessaire pour obtenir un bâtiment avec une bonne qualité de vie.
­
Collaborateurs
  • Secrétariat-comptabilité : D. Antoine
  • Stabilité : O. de Landsheere, Ingénieur
  • Energie-techniques spéciales : F. Delvenne, Ingénieur
  • Topographie : P. Van Welden, Géomètre-expert
  • Hydrologie : C. Joniau, Ingénieur
  • Infographie : X. Smeulders, Infographiste